Ismithe, un Ange d'Haïti nommé Espoir

LA BALADE D'ISAHE 2023

Bienvenue ...

visiteurs

Ismithe avait 7 ans, une volonté de fer et une joie de vivre communicative. Son rêve ? Pouvoir, un jour, aider les enfants d’Haïti, son pays de naissance. Le 31 décembre 2015, Ismithe a pris son envol pour le monde des songes éternels.

Ses parents Anne et Dominique, sa famille, ses amis, ont décidé de reprendre le flambeau et d’accomplir ce beau projet. Ils ont créé ISAHE, une association à but non lucratif dont l’objet est d’apporter un soutien et une aide aux enfants d’Haïti et plus largement aux enfants du tiers monde en difficulté. Son action consistera notamment, par une aide directe ou par un soutien à des associations existantes, à participer à l’amélioration du quotidien des enfants, à soutenir des projets éducatifs, à aider dans la mise en place de structures d’encadrement à visée éducative, à investir dans des projets durables, pérennes, garants d’un avenir meilleur pour les enfants.

Des projets concrets sont déjà en cours de réalisation :
    •    parrainer des enfants en répondant financièrement à leurs besoins quotidiens et en participant aux frais de scolarité.
    •    établir avec ses enfants un lien pour les soutenir, les encourager, les accompagner dans leur parcours de vie.
    •    aider à la réouverture de la crèche qui avait accueilli Ismithe avant son adoption et qui a dû fermer ses portes.

L’histoire d’Ismithe n’est pas achevée car une histoire extraordinaire n’a jamais de fin.

PROJETS ISAHE

ISAHE a participé à la reconstruction d'une maternité au Togo.

Le bilan des travaux est à découvrir ici :